• Cette semaine au relais des assmats Louann a écouté une histoire de Lulu le lapin et dansé une ronde avec Justin. Un petit mélange d'écoute, d'observation et de motricité. Bon elle n'est toujours pas prête à caresser le lapin dans son chou mais elle l'observe attentivement...

     

    justin-le-lapin.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette semaine nous avons continué nos activités avec des marionnettes également pour les grands. Comme c'est bientôt Halloween, nous avons fabriqué des fantomes en tissu. Ce n'était pas très facile et les grands on beaucoup aidé...

     

    marionnettes2.jpg

     

    ... mais c'était surtout pour créer le personnage de l'histoire que je leur ai conté par la suite. On a appellé la sorcière Gribouille :

     

    Il était une fois une toute petite sorcière qui se promenait dans la forêt. Elle était à la recherche d'une nouvelle maison. Tout à coup, elle découvrit un morceau de papier sur le sol. Elle se dit que si elle le pliait en deux, cela pourrait lui faire une maison (Plier la feuille en deux). Elle coupa deux morceaux pour faire le toit (Couper les deux coins opposés à la pliure). Elle se fit une porte. C'était une porte pointue pour que son chapeau pointu puisse passer (Couper au centre, un petit triangle).


    Elle entre dans la maison mais comme il faisait noir, elle se fit une fenêtre pour laisser passer la lumière (Découper un petit trou à gauche de la porte). C'était maintenant très confortable à l'intérieur de la maison de la petite sorcière. Elle était très heureuse.


    Tout à coup, la toute petite sorcière entendit la voix de quelqu'un qui pleurait à l'extérieur de sa maison. Quand elle sortit, elle vit un petit fantôme assis sur le sol. Il avait l'air bien triste. « Qu'est-ce qui t’arrives, petit fantôme ? » demanda la toute petite sorcière. Le fantôme répondit « Il fait froid et il fait noir. Il y a des enfants déguisés qui courent d'une maison à l'autre et qui me font peur. »
    La toute petite sorcière décida d'inviter le fantôme chez elle et agrandi la porte pour que le fantôme puisse entrer dans sa maison (Recouper la porte mais en arrondi). 
    Le petit fantôme entra puis il dansa et chanta avec joie dans la maison avec la toute petite sorcière.

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette semaine nous sommes allés jouer avec des marionnettes au relais des assmats. Louann a eu un peu peur au début de ces peluches qui bougeaient , mais elle s'est rapidement familiarisée avec les petites bébêtes et même avec le loup !

     

    marionette-1.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • Cette semaine nous avons manipulé beaucoup d'instruments de musique au relais des assmats. Jao était ravi, car la musique on peut dire qu'il aime ça!!! Il en a mis partout autour de lui et sautait au rythme des grelots. Et l'harmonica, ha.... l'harmonica... Papa, maman il serait temps d'investir dans un harmonica !  Arf je blague.

     

    musique.jpg

    Pin It

    votre commentaire
  • BAM BAM BAM BAM BAM BAM BAM, BAMMMMMM, BAMMMMMMM, BAMMMMM.

    Cette semaine j'ai frappé les 3 coups de notre petit théatre de marionnettes pour présenter aux enfants le conte des trois petits cochons. Merci à ma grande fille pour ses talents de photographe reporter !  

     

    trois-cochons-1.jpg

     

    Les enfants ont vraiment apprécié ce moment, et beaucoup ri ! Ils ont également reproduit le petit conte à leur manière, derrière le rideau cette fois-ci.

     

    trois-cochons-2.jpg

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique