• Cette semaine chez Nana, on va parler de crêpes. C'est bientôt la Chandeleur, alors ce qui est très rigolo c'est de faire sauter les crêpes. Pas des vraies bien sûr sinon nous n'en aurions pas beaucoup à manger, alors comme on est très gourmands on a fabriqué notre petit jeu de crêpes en carton yes.

    Hummmm des crêpes !

    Rigolade assurée lorsque les deux filles tentent de faire sauter les crêpes le plus haut possible.

    Hummmm des crêpes !

    Bien sûr on ne pouvait pas se contenter de ce petit jeu, alors les filles ont préparé la pâte à crêpes et... quelle bonne surprise au réveil de la sieste... Nana a fait sauté de vraies crêpes qu'on a dégusté au goûter.

    Hummmm des crêpes !

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous finissons la semaine avec la belle histoire de Roule Galette. Les filles ont joué avec des petites galettes qui roulaient partout sur le sol, il fallait vite les rattraper pour les ranger dans la boite.

    Roule galette

    Voici l'histoire de roule galette.

    Pin It

    2 commentaires
  • Cette semaine nous avons compris que nos petits pingouins avaient trop froid sur leur banquise... On a donc fabriqué des bonnets bien chauds. Nana a utilisé de la bougie pour faire des dessins invisibles sur le papier. Ozane et Alice étaient bien intriguées de voir cela, mais ensuite lorsqu'elles ont essuyé la peinture qu'elles venaient d'étaler, elles ont pu voir tous les dessins de Nana apparaître. yes

    Un bonnet bien chaud

     

    Des petits pingouins bien couverts.

    Un bonnet bien chaud

    Puis nous avons lu l'histoire de Lapinus, au contraire des pingouins, voici un petit lapin qui ne veut pas quitter son bonnet malgré la chaleur du printemps.

    Un bonnet bien chaud

    Pin It

    votre commentaire
  • On finit la semaine par une petite balade au relais des assmats. Cette semaine Marie a proposé de faire des dessins avec du playmaïs qu'on colle en les mouillant avec une petite éponge humide.

    Les playmaïs

    Pin It

    votre commentaire
  • Il neige beaucoup sur notre fresque, alors nous avions besoin de pingouins pour habiter cette banquise. Voici les girls en plein bricolage. C'est toujours magique de voir leurs yeux briller quand elles commencent à peindre du noir, du orange, sans savoir à quoi cela va servir. Puis quand on assemble le pingouin, les voir découvrir un nouveau personnage !

    Dessine moi un pingouin

    Nous avons aussi écouté la chanson du pingouin qui en avait assez de sa banquise et rêvait de cocotiers.

    Pin It

    votre commentaire